Appel à étude, lancé par la Région Ile-de-France, pour mener une enquête ethnographique sur l’adoption des gestes de prévention des déchets par les franciliens

Important: il est indispensable de se référer à ce lien https://marches.maximilien.fr/index.php5?page=entreprise.EntrepriseDetailsConsultation&refConsultation=95941&orgAcronyme=t5y pour accéder au Cahier des Clauses Techniques, document qui explique ce qui est attendu pour ce marché.

Le Conseil Régional d’Île-de-France a signé en 2010 avec l’ADEME un accord-cadre pour mettre en œuvre un plan régional de prévention des déchets. Ce plan d’actions, nommé Plan de Réduction des Déchets d’Ile-de-France (PREDIF), a pour objectif de créer et animer une dynamique régionale pour la réduction des déchets en Île-de-France. Cette dynamique se développe autour d’un « noyau dur » que sont les collectivités, et se déploie au delà en associant l’ensemble des acteurs privés ou publics concernés par la prévention.

Après 4 années de mobilisation des acteurs de territoire, la Région lance un marché pour estimer les premiers impacts de cette mobilisation à travers la réalisation d’une enquête portant sur l’appropriation du message de prévention des déchets en Île-de-France en l’étudiant sur un échantillon de franciliens.

Date limite de réception des offres : 20 juin 2014, à 16 heures.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 1400308.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Région Ile-de-france uad – service marchés publics.

Correspondant : M. Bonnet Nathanaël,  35 boulevard des Invalides,  75007 Paris, courriel : nathanael.bonnet@iledefrance.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d’ordre technique peuvent être obtenus : Région Ile-de-France, correspondant : Mme Chambon Mylene,  35, boulevard des invalides,  75007 Paris, courriel : mylene.chambon@iledefrance.fr.

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.