Création musicale à partir de matériaux de récupération – concert le 16 janvier 2015 à Bagnolet

http://www.lutherieurbaine.com/uploads/images/rencontres.jpgLutherie Urbaine est un lieu de fabrique musicale et sonore (création musicale / dispositifs sonores / nouvelles lutheries à partir d’objets et matériaux de récupération) et de la transmission depuis 15 ans. Elle décline des productions artistiques (concerts, performances, installations et expositions) et des rencontres culturelles à partir de son siège situé à Bagnolet, « le LULL », et met en place des résidences en France, comme à l’international.

Lutherie Urbaine, initiée en 2000 par Jean-Louis Mechali (batteur et compositeur) fonctionne aujourd’hui de façon collégiale avec une direction tripartite : Etienne Bultingaire et Thierry Madiot (direction artistique) et Agnès Dufour (direction générale).

Lutherie Urbaine accueille de nombreux résidents (musiciens de toutes esthétiques, chercheurs sonores et artistes) dont les projets correspondent aux valeurs associatives initiales : proposer des créations impliquées dans le développement durable, en terme artistique et éducatif.

Prochain concert le 16 janvier 2015, Lutherie Urbaine/Le LULL, 59 av. du Général de Gaulle – 93170 BAGNOLET

Métro :Gallieni, informations et réservations 01 43 63 85 42
contact@lutherieurbaine.com  www.lutherieurbaine.com
facebook/lutherieurbaine  Blog actions culturelles : http://lutherieurbaine.wordpress.co

Pour plus de détail téléchargez la brochure ici.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *