A lire sur le Hoarder, l’accumulateur dans Le Monde

4596892_6_85b6_la-chambre-de-george-fowler-est-comme-sa-salle_b5437840a591acd00a0c743567f1661eGeorge, le Londonien qui ne jette jamais rien
George Fowler est un « hoarder », un accumulateur. Vêtements, journaux, cadres de vélos… Le vieil homme de 73 ans garde tout. Une nouvelle maladie qui ferait de plus en plus de victimes.

Par Eric Albert (Londres, correspondance)

Quand on l’aperçoit au loin dans la rue, George Fowler incarne une sorte d’image d’Epinal de l’Anglais d’antan : grand, nez aquilin et tenue absolument impeccable. Avec son manteau noir, ses chaussures marron parfaitement cirées et sa petite écharpe autour du cou, il aime soigner son apparence et rougirait presque quand on le lui fait remarquer. Ce charmant vieux monsieur de 73 ans a pourtant un secret. « Une maladie », reconnaît-il de lui-même. Il accumule les objets, sans jamais rien jeter, ou presque. A tel point que cela détruit sa vie.
Lire la suite ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search