“Le jetable au musée!”, micro exposition à Paris le 27 septembre 2015

Au programme de cette exposition : des produits jetables de tous les jours, choisis parmi les quelques 539 sacs plastiques distribués, les 149 canettes bues, les 126 gobelets vidés… par SECONDE en France.
Dans le cadre de ce musée éphémère, ils seront confrontés à leur passé (des objets anciens qui assuraient la même fonction) mais aussi à leur futur possible (des produits d’éco-conception inventés pour les remplacer). Alors, lesquels de ces objets appartiennent au passé ? Changer nos habitudes de consommation, est-ce “revenir à la bougie” ?
Le stand de l’exposition se trouvera côté rue du Temple, toute la journée de 10h à 18h. L’entrée (comme l’intégralité de l’évènement Alternatiba) est libre bien sûr !
L’évènement FB ici https://www.facebook.com/events/1896843737208153/ et toutes les infos concernant le festival Alternatiba ici : https://alternatiba.eu/