« Le jetable au musée! », micro exposition à Paris le 27 septembre 2015

flyerMDJLe dimanche 27 septembre 2015 aura lieu une exposition intitulée « Le jetable, au musée !« , dans le cadre du village des alternatives du festival Alternatiba, qui réunira durant le week-end du 26 et 27 septembre plus de 400 associations et entreprises proposant des alternatives éco-responsables sur la place de la République à Paris.
Au programme de cette exposition : des produits jetables de tous les jours, choisis parmi les quelques 539 sacs plastiques distribués, les 149 canettes bues, les 126 gobelets vidés… par SECONDE en France.
Dans le cadre de ce musée éphémère, ils seront confrontés à leur passé (des objets anciens qui assuraient la même fonction) mais aussi à leur futur possible (des produits d’éco-conception inventés pour les remplacer). Alors, lesquels de ces objets appartiennent au passé ? Changer nos habitudes de consommation, est-ce « revenir à la bougie » ?
Le stand de l’exposition se trouvera côté rue du Temple, toute la journée de 10h à 18h. L’entrée (comme l’intégralité de l’évènement Alternatiba) est libre bien sûr !
L’évènement FB ici https://www.facebook.com/events/1896843737208153/ et toutes les infos concernant le festival Alternatiba ici : https://alternatiba.eu/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.