Projection débat Les nouveaux modernes le 19 fevrier 2017

Projection débat du documentaire de Violeta Ramirez   en présence de la réalisatrice

le 19 février à 14h30, cinéma Les Grands Voisins

Ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul
82, Avenue Denfert-Rochereau
75014 Paris
lesgrandsvoisins.org
À l’occasion du marché mensuel solidaire et zéro déchet organisé par l’association Amelior, le Carré des Biffins d’Aurore et les Grands Voisins, l’Ecran Voisin vous propose un film et une rencontre avec sa réalisatrice, pour prolonger l’expérience et échanger autour des thématiques environnementales et éco-responsables.
Expérimenter, se responsabiliser, respecter l’environnement… Voilà comment les  »nouveaux modernes » procèdent au quotidien, en trouvant de nouvelles manières de faire et de vivre.
Le film, réalisé par Violeta Ramirez à partir d’une enquête anthropologique au long de l’année 2015, cherche à approfondir nos connaissances sur la frugalité volontaire et les modes de vie sobres en consommation d´énergie.

Le film, réalisé à partir d´une enquête anthropologique au long de l’année 2015 et financé par l´ADEME (Agence de l´Environnement et de la Maîtrise de l´Énergie), cherche à approfondir nos connaissances sur la simplicité volontaire et les modes de vie sobres en consommation d´énergie.

Sélectionné au Festival International de Cine de Medio Ambiente (FINCA), Édition 2016, Argentine.

Sélectionné au GreenFilmFest 2016, Argentine.

Voir la bande annonce du film https://www.youtube.com/watch?v=55NGpYPb8kQ


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search