17 et 18 juin 2018, fête de la récup’ (Paris)

Les Ressourceries et recycleries d’Île-de-France vous invitent  à participer à la quatrième édition de la Fête de la Récup’. Une cinquantaine d’associations se réunissent pour montrer ce qu’il se cache derrière le réemploi solidaire. Elles rassemblent les initiatives concrètes qui œuvrent en faveur de l’environnement, de l’action sociale et des solidarités au travers de la prévention des déchets.

Infos pratiques:

Samedi 16 juin: 11h – 22h
Dimanche 17 juin: 10h – 19h
Halle des Blancs Manteaux, 48 rue Vieille du Temple, 75004 Paris
Métro Hôtel de Ville ou Saint-Paul

Programme disponible sur : www.lafetedelarecup.org

Ateliers, vente solidaire, concerts, spectacles, expos, et espaces de réparation vous attendent tout le weekend !

Cette année:

  • une maison type sera reconstituée à 100% à partir du réemploi 
    Aménagée à partir des meubles et objets des Ressourceries adhérentes, elle sera constituée de différentes pièces et accueillera “trucs et astuces” d’autrefois ainsi que des ateliers de réparation pour prolonger la durée de vie de nos objets.
  • Une exposition sur les “Visages des Ressourceries/recycleries” mettra en lumière les personnes qui, jour après jour, oeuvrent au sein des structures du réemploi et font vivre ce secteur.
  • Un espace agora du réemploi permettra une réflexion collective sur les enjeux écologiques et les problématiques liés à la gestion des déchets.

La Fête de la Récup’ est un événement gratuit, festif et familial. Tout le week-end, vous êtes invités à participer au fonctionnement d’une Ressourcerie grandeur nature, aux multiples ateliers de réparation, de customisation et DIY, assister à des concerts, pièces de théâtre et défilés en plein air.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.