A lire: le portrait de Dadave, artiste du upcycling

Maud Bouillon, documentaliste pour le site SUD, sociétés urbaines et déchets, nous signale le portrait de l’artiste Dadave qui travaille à partir de déchets industriels, posté par la journaliste de France Inter Christine Siménone sur son blog (ici).

On y découvre le travail de Dadave, artiste plasticien qui décompose les objets pleins d’électronique pour en réagencer les composants, s’inspirant notament du travail d’Armand.
Dadave dissèque ainsi ordinateurs, télévisions, postes de radio et toute espèce d’appareils électroniques de manière à classer, classifier, ordonner, ordonnancer, trier leurs éléments intérieurs, afin de réorganiser, reconstruire, et recomposer des images qui constituent des tableaux ou des sculptures.

Par ailleurs l’interview réalisée par la journaliste révèle un artiste très conscient et très impliqué dans la dimension politique de son travail.

Pour plus d’informations, visiter le site web de Dadave ici.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search