Chaussures fleuries et messagères

Le square Alamo à San Francisco abrite un jardin de chaussures. Non pas des topiaires en forme de chaussures mais des chaussures transformées en jardinières. A l’origine de ces jardinières pour le moins originales, le jardinier d’Alamo square qui en avait assez de ramasser des chaussures abandonnées dans le jardin et de les jeter.

Parmi les tâches qui lui sont attribuées le jardinier doit ramasser les ordures. Il trouve des chaussures et il détestait les jeter. Il a commencé par les collectionner. Afin d’éviter que les chiens s’approche des plans de fleurs il avait disposé des rondins de bois. Les trouvant nus il décida de disposer les chaussures dessus. Ceci fait, il décida de les planter de fleurs. Démarrée au début des années 2000 la coutume se poursuit et les chaussures, qui ne sont plus uniquement apportées par le jardinier, sont devenues porteuses de messages.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search