‘Fête de la dépanne’ à Paris

logo_repaircafe_largeLe 5 avril 2014, Repair Café Paris a fêté son premier anniversaire en organisant une grande fête de réparation à ‘la maison des acteurs durables’. Parmi les 250 convives, il y avait des représentants d’autres Repair Cafés en France, de Wallonie, et de l’Association Repair Café Pays-Bas, à l’origine du concept.

Tout objet à réparer fut d’abord pesé par les gens du ZeroWaste France. À l‘aide d’une formule de conversion, ils mesurèrent le gain écologique de chaque réparation. Entretemps, dans le jardin, fut préparé ‘la discosoupe’: un DJ fouetta le sang des bénévoles, qui s’activèrent pour transformer des surplus de marchés en salade de fruit ou de légumes, et dans une soupe délicieuse.

Dans l’après-midi, il y avait deux tables rondes. À la première, on discuta de la question de savoir: est-ce que réparer est judicieux ? La réponse était bien évidemment: oui! Durant la discussion, on apprit toute sorte de détails intéressants. Ainsi, le webmaster du site commentreparer.com partagea une bonne nouvelle sur l’émancipation de la réparation: il y a presque autant de femmes que d’hommes visitant ce site.

Pour voir la fin de l’article: http://repaircafe.org/fr/fete-de-la-depanne-a-paris/

consulter également le site des Repair cafe : http://repaircafe.org/fr/


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search